Press "Enter" to skip to content

About

Né en 1988 à Villeneuve St Georges, Quentin Veuillet est photographe professionnel autodidacte. Entre 2009 et 2011, il mène un voyage au long cours pour mûrir sa photographie, d’Océanie en Europe, par voie terrestre et maritime, puis s’installe à Paris. Il est diplômé d’un Master d’études du développement de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Entre 2016 et 2017, il couvre pour plusieurs agences de presse l’actualité politique, les mouvements sociaux, les campagnes électorales et le festival de Cannes.
De 2018 à 2021, il part en Irak, au Soudan du Sud et en Birmanie en tant que responsable de programme pour différentes ONG.
À cette occasion, il réalise des sujets personnels, dont le dernier, qui porte sur les camps de déplacés dans le nord-est de la Birmanie, est publié dans Libération et Médiapart.

En retrait du monde de l’humanitaire depuis 2021, il collabore régulièrement avec l’agence de presse Abaca pour la couverture de l’actualité française, et publie dans la presse nationale et internationale. Fin 2021, il part un mois en Guyane française et produit pour Libération un sujet sur l’addiction au crack.